Le Petit-Port ouvre aujourd'hui son centre aqua bien-être

— 

Détente et dépaysement sont au menu.
Détente et dépaysement sont au menu. — F. ELSNER / 20 MINUTES

Après la piscine, la patinoire et le mini-golf, le centre de loisirs du Petit-Port à Nantes élargit son offre en ouvrant ce matin les portes de son nouveau centre aqua bien-être. Unique dans l'ouest car géré par une structure publique (Nantes gestion équipements), ce spa urbain de 600 m2 se veut innovant par son concept basé sur le voyage et l'évasion. Un parcours en quatre escales présentant chacune des spécialités et ambiances de la destination est ainsi proposé : banya russe, fontaine à glace et douche au seau pour l'étape Saint-Petersbourg, hammam pour Istanbul, parcours de la mousson et bain japonais pour Kyoto, luminothérapie, salle de sieste, tisanerie et bar à jus pour Bora-Bora.
Les quatre zones de relaxation sont accessibles au prix forfaitaire de 19 €, lequel permet d'utiliser également la piscine voisine. « On voulait proposer un lieu très esthétique, très qualitatif, tout en maintenant un prix abordable », explique NGE, qui gère l'équipement. Plus chères, des prestations complémentaires (massages, soins, gommages...) incluant des produits du monde parfois étonnants sont également possibles à la carte. « On s'adresse à une clientèle mixte, plutôt urbaine, qui a envie de se détendre et de prendre son temps. »
Ouvert du lundi au samedi (10 h à 21 h) et le dimanche (10 h à 19 h), le centre aqua bien-être espère attirer 30 000 clients par an.F.Brenon