Nantes : Les bateaux de Débord de Loire sont partis ce lundi matin
evénénement Quelque 200.000 personnes ont assisté à la parade et aux animations de la fête nautique qui s'est achevée dimanche soir
Comme prévu, la spectaculaire flotte de bateaux qui est arrivée samedi après-midi dans l’agglomération nantaise a quitté Nantes ce lundi matin, entre 7 et 10 heures, à la faveur de la marée. Plusieurs milliers de personnes avaient afflué dimanche sur le quai de la Fosse et ceux de l’île de Nantes pour admirer les navires, notamment les trois-mâts, réunis dans le cadre de l’événement nautique Débord de Loire.
Les spectateurs étaient encore plus nombreux la veille, entre Saint-Nazaire et la Cité des ducs, pour assister à la grande parade sur le fleuve. Au final, les organisateurs estiment la fréquentation à environ 200.000 personnes. Un chiffre similaire à la précédente édition (2019). Pas moins de 6.000 festivaliers en ont profité pour embarquer lors de croisières ou visites.
Quelque 200 bateaux étaient présents pour l’événement nautique. Parmi eux, quelques invités prestigieux, à l’image du Belem, du Français ou de l’Oosterchelde. La prochaine édition de Débord de Loire est annoncée pour 2025.