20 Minutes : Actualités et infos en direct
RETARDA Nantes, la piscine de la Petite-Amazonie ne rouvrira pas avant un an

Nantes : La piscine de la Petite-Amazonie ne rouvrira finalement pas avant l’hiver 2024

RETARDL’équipement municipal du quartier Malakoff était déjà fermé depuis juillet pour travaux. De nouveaux désordres sont apparus et obligent à prolonger le chantier
Les nageurs devront attendre février 2024 au plus tôt pour retrouver la piscine de Malakoff (illustration).
Les nageurs devront attendre février 2024 au plus tôt pour retrouver la piscine de Malakoff (illustration). - M.Libert/20Minutes / 20 Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Coup dur pour les nageurs et les familles. Fermée depuis juillet dernier en raison de problématiques de fuites d’eau, la piscine de la Petite-Amazonie, située quartier Pré-Gauchet-Malakoff à Nantes, ne rouvrira pas ses portes en mai comme prévu. Le chantier accuse un retard et va devoir être prolongé d’une dizaine de mois. La réouverture de l’équipement municipal est désormais envisagée pour les vacances d’hiver 2024, annonce la ville de Nantes.

« Lors des travaux de reprise de l’étanchéité des bassins, ont été constatés différents désordres ayant pour origine la qualité des bétons. Des travaux correctifs vont devoir être programmés. Pour cela, la Ville de Nantes est dans l’obligation de lancer une nouvelle consultation, pour des travaux qui viendront s’intégrer à ceux déjà en cours », indique la mairie.

Le chantier entamé sur la piscine de la Petite-Amazonie portait également sur une rénovation des verrières, de l’isolation thermique, du système d’eau chaude solaire et de l’éclairage.

Sujets liés