20 Minutes : Actualités et infos en direct
RattrapageLe carnaval de Nantes finalement reprogrammé le 7 mai en version réduite

Nantes : Le carnaval finalement reprogrammé le 7 mai en version réduite

RattrapageLes trois défilés de l’édition 2023, qui devaient se tenir en avril, ont été annulés en raison du contexte social. Une parade sera tout de même organisée le 7 mai, annonce la mairie
Nantes, le 3 avril 2016, le carnaval de Nantes, défilé de jour, thème le Tour du monde
Nantes, le 3 avril 2016, le carnaval de Nantes, défilé de jour, thème le Tour du monde - F.Brenon/20minutes / F.Brenon/20minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Les fans du carnaval de Nantes, parmi lesquels se trouvent de nombreux enfants, peuvent se réjouir. Un défilé carnavalesque devrait bien avoir lieu cette année malgré le contexte social tendu. Les organisateurs et la ville de Nantes annoncent en effet la tenue d’une « parade » dans les rues du centre-ville le dimanche 7 mai (14h30) en remplacement des trois défilés initialement programmés les 2, 8 et 15 avril. Ceux-ci avaient été annulés en raison des risques de manifestation et de la présence de nombreuses poubelles non ramassées sur le parcours.

La nouvelle parade ne permettra pas, toutefois, d’admirer les nouveaux chars préparés par les carnavaliers. Elle comprendra en effet « des chars allégoriques d’années précédentes, de nombreuses grosses têtes » ainsi qu’une une « dizaine de groupes de musique », indique la ville de Nantes.

« Nous retrouverons l’année prochaine le carnaval dans son format habituel », ajoute la mairie. L’édition 2023 s’annonçait spéciale puisque Nantes a été nommée capitale européenne des carnavals pour cette année.

Sujets liés