20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballDeux écrans géants en centre-ville de Nantes pour voir le FCN en finale

Nantes : Deux écrans géants en centre-ville pour supporter les Canaris en finale

FootballLe FC Nantes disputera la finale de la Coupe de France le 29 avril au Stade de France. Pour satisfaire ceux qui ne pourront pas se déplacer, deux écrans géants seront installés cours Saint-Pierre et Saint-André
Près de 20.000 personnes étaient réunies le 7 mars 2022 en centre-ville de Nantes pour la finale de Coupe de France FC Nantes- OGC Nice.
Près de 20.000 personnes étaient réunies le 7 mars 2022 en centre-ville de Nantes pour la finale de Coupe de France FC Nantes- OGC Nice. - S.Salom-Gomis/AFP / AFP
Frédéric Brenon

F.B.

Rebelote. Comme l’an passé, le FC Nantes est parvenu à se qualifier, contre toute attente, en finale de Coupe de France. Une finale qu’il disputera le 29 avril au Stade de France face à Toulouse ou Annecy. Et comme l’an passé, la mairie de Nantes a décidé d’installer deux écrans géants en centre-ville pour suivre l’événement à distance. Les deux écrans seront positionnés cours Saint-André et cours Saint-Pierre, près de la cathédrale.

Quelque 20.000 personnes s’y étaient rassemblées le 7 mai dernier pour assister au succès du FCN en finale contre Nice (1-0). L'euphorie avait été, ce soir-là, totale dans la ville, en particuliers sur les cours.



S’ils parviennent à renouveler l’exploit le 29 avril, les Canaris décrocheraient la cinquième Coupe de France de leur histoire. Mercredi soir, la qualification au stade de la Beaujoire a donné lieu à des scènes de liesse au coup de sifflet final, la pelouse ayant été envahie dans une ambiance festive.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le FC Nantes recevra Monaco dimanche à 17 heures au stade de la Beaujoire pour un match de championnat extrêmement important puisque le maintien en Ligue 1 est loin d’être acquis.

Sujets liés