Nantes : Le chantier de la porte de Gesvres avance, le périphérique et l'A11 coupés plusieurs nuits

Travaux Une partie du nouveau viaduc franchissant la porte de Gesvres sera installé à partir de ce lundi soir. Des coupures auront lieu pendant deux semaines

F.B.
Le spectaculaire chantier de la porte de Gesvres touche bientôt à son terme.
Le spectaculaire chantier de la porte de Gesvres touche bientôt à son terme. — Vinci Autoroutes

Entamés il y a deux ans, les travaux de réaménagement de la porte de Gesvres, au nord de Nantes, se poursuivent avec une étape importante à partir de ce lundi soir : la seconde partie du nouveau viaduc qui reliera à terme l’autoroute A 11 au périphérique Est doit être posée. Cette intervention spectaculaire entraînera la fermeture des routes du secteur pendant quatre nuits cette semaine, explique Vinci Autoroutes.

Le périphérique nantais sera ainsi fermé dans les deux sens entre la porte de Rennes (n°37) et la porte de la Chapelle (n°39) lundi soir, mardi soir et jeudi soir de 20h30 à 5h30. Il en sera de même mercredi soir de 22h00 à 6h30. L’autoroute A 11 sera fermée aux mêmes dates et horaires entre l’échangeur n°22 de Vieilleville et la porte de Rennes dans le sens Paris-Rennes. Elle le sera aussi entre la porte de Rennes et l’échangeur n°25 de la Bérangerais dans le sens Rennes-Paris.



Pour les besoins du chantier, de nouvelles coupures nocturnes sont programmées la semaine prochaine, du 6 au 9 février, selon Vinci. Les automobilistes sont invités à être vigilants. Des déviations via le réseau métropolitain sont mises en place.

La porte de Gesvres est l’un des principaux points noirs routiers de l’agglomération nantaise. Le chantier vise à reconfigurer entièrement l’échangeur et à permettre une mise à 2x2 voies ininterrompue du périphérique nantais.