Nantes : 140 personnes dont une compagnie de CRS évacuées d’un hôtel en feu

FEU L’incendie s’est déclaré dans une chambre de l’hôtel obligeant les pompiers à intervenir en nombre

C. A.
— 
Les pompiers sont intervenus le 27 janvier 2023 à Nantes. Le feu avait pris dans une chambre d'hôtel (illustration).
Les pompiers sont intervenus le 27 janvier 2023 à Nantes. Le feu avait pris dans une chambre d'hôtel (illustration). — C. Allain/20 Minutes

Ils sont intervenus en nombre au cœur de la nuit. Alertés à 4h25 d’un incendie survenu dans un hôtel, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont fait route vers le 27 rue du Chemin Rouge, à Nantes. C’est dans cette zone située tout près du stade de la Beaujoire qu’un incendie s’est déclaré. D’après les pompiers, le feu aurait pris dans une chambre au deuxième étage du Sure Hotel de la chaîne Best Western. On ignore pour l’heure l’origine du feu.

Six personnes ont été légèrement blessées après avoir inhalé des fumées. Elles ont été transportées dans des hôpitaux de la région nantaise. L’incendie a engendré l’évacuation de 140 personnes qui dormaient là. Parmi les résidents, on compte 78 fonctionnaires d’une compagnie de CRS. Au plus fort de l'intervention, 74 pompiers étaient en opération avec l'appui de 32 véhicules. A 10h30 ce vendredi matin, l’intervention des pompiers était terminée.

L'établissement ne devrait pas pouvoir rouvrir avant lundi matin, selon les autorités.