Nantes

Sans titre 380003

Société

Société

Le Centre gay et lesbien visé

Le lieu associatif gay et lesbien de Nantes est de nouveau la cible de dégradations. Une dizaine d'autocollants, faisant l'amalgame entre homosexualité et pornographie, et indiquant que l'avortement et l'union homosexuelle étaient à l'origine de la destruction de la famille, ont été découverts sur la vitrine hier matin. Ils étaient signés du Mouvement de la jeunesse catholique.

Transports

Feu vert à l'autoroute de la mer

La Commission européenne a donné hier son feu vert au financement public de l'« autoroute de la mer » entre les ports de Saint-Nazaire et Gijon (Espagne). Le projet, qui pourra ainsi recevoir une aide de 30 millions d'euros, doit absorber entre 3 et 5 % du trafic routier passant par l'ouest des Pyrénées.

Triste fin pour le bateau nantais

Le dernier trois-mâts construit aux chantiers navals Dubigeon, en 1935, a été « envoyé à la casse après avoir été laissé à l'abandon », a révélé hier l'association écologiste Robin des Bois. Le Flying Cloud avait fini sa carrière comme navire de croisière de luxe dans les Caraïbes.

Urbanisme

Une île au milieu de l'Île

La première pierre du futur conseil régional de l'ordre des architectes a été posée mardi rue de la Noue-Bras-de-Fer, sur l'île de Nantes. Baptisé « L'Ile rouge », l'immeuble de bureaux répondra aux normes de basse consommation énergétique.

Précision

« Il est absolument faux de dire que les voyageurs attendent un taxi pendant une heure à l'aéroport. Ils attendent vingt minutes dans le pire des cas », tient à faire remarquer Philippe Bély. Le président du syndicat départemental des artisans taxis réagit aux propos de Julien Bouvart, gérant de la société de motos-taxis, Taco Moto, publiés mardi dans 20 Minutes.