Sans titre 362269

— 

Justice

Du sursis requis contre deux supporters du FCN

Deux mois de prison avec sursis assortis d'un an d'interdiction de stade ont été requis hier contre un supporter du FC Nantes, jugé pour avoir porté un coup à un policier en civil après le match Nantes-Auxerre, en mai dernier. Six mois d'interdiction de stade ont été réclamés pour un second supporter, qui accompagnait le prévenu. Décision lundi prochain.

Social

Les Alcatel ne lâchent rien

Confrontés à un nouveau plan social, les ingénieurs du site Alcatel-Lucent d'Orvault manifestent ce midi, à Rennes, dans le cadre d'une journée d'action conjointe européenne. Ils réclament notamment « une politique industrielle européenne des technologies de l'information et de la communication ».

Industrie

Un méthanier XXL à Montoir

Le Q-Flex Al Utouriya accoste aujourd'hui au port de Montoir- de-Bretagne. Il s'agit du « plus grand méthanier jamais accueilli en France », selon Elengy, filiale du groupe GDF-Suez.

Gastronomie

Un chef nantais récompensé

Jean-Charles Baron, chef du restaurant nantais la Maison Baron-Lefèvre, a reçu hier le trophée GaultMillau d'or décerné par le magazine tiré du guide gastronomique éponyme. Celui-ci a voulu récompenser « un jeune chef créatif et talentueux ».

Conférence

La crise financière, ça a du bon

La politologue Susan George, proche des milieux altermondialistes, participe ce soir à une conférence intitulée « Du bon usage de la crise » à l'Institut d'études avancées (IEA), juste à côté du stade Marcel-Saupin. Auteur de nombreux ouvrages sur la mondialisation, elle cherche ainsi à « faire réfléchir collectivement sur la crise financière actuelle ». De 18 h à 20 h. Entrée libre.