Sans titre 355263

— 

Faits divers

Bagarre au couteau

Un jeune homme a été gravement blessé au couteau dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'une bagarre entre familles de gens du voyage à Châteaubriant. Son agresseur a pris la fuite.

Santé

Deux classes fermées à cause de la grippe A

Une classe de moyenne section de l'école maternelle de la Bottière, à Nantes, est fermée aujourd'hui, et pour une semaine, à cause de la grippe A. Idem dans une classe de 6e du collège Sainte-Anne, à Varades.

Emploi

Du travail à la nouvelle prison

Nantes métropole et Pôle emploi ont lancé, hier, le recrutement d'une vingtaine de demandeurs d'emploi, pour travailler sur le chantier de la future maison d'arrêt de Nantes. Ils suivront une formation au métier de « coffreur-brancheur ».

Congrès

Eric Woerth à la Beaujoire

Le ministre du Budget Eric Woerth doit prononcer, ce matin, un discours au Parc des expos de la Beaujoire, pour le 64e congrès de l'Ordre des experts-comptables.

Aménagement

L'opposition vote aussi pour Notre-Dame-des-Landes

Deux jours après leurs collègues de la majorité, les six maires de l'opposition à Nantes métropole ont apporté, hier, leur soutien au transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Ils ont regretté la « démarche réductrice et partisane » de la majorité, alors que « l'ensemble des communes est en phase » sur le projet.

Mareschal répond aux critiques

Le président (PS) du conseil général a dénoncé, hier, les « allégations particulièrement caricaturales et mensongères » de son opposition, quant au projet de franchissement de Loire entre Nantes et Saint-Nazaire. Elle reprochait à Patrick Mareschal de ne pas appuyer le dossier, qui n'est pas soutenu par l'Etat.