Sans titre 354903

— 

Handball

Le « H » n'est pas gâté en Coupe de la Ligue

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, qui a eu lieu, hier midi, a réservé une mauvaise surprise aux handballeurs nantais. Le week-end du 19 et 20 décembre, ils devront se déplacer à Chambéry, le vice-champion de France.

Football

Pierre forfait pour Metz

Déjà absent à Tours (1-1) il y a dix jours, Jean-Jacques Pierre, le défenseur central du FC Nantes, est aussi forfait pour la venue de Metz, lundi soir. Il souffre d'une élongation à la cuisse. Hier, il s'est contenté de faire du vélo et de trottiner, mais sans forcer.

Grosse entorse pour Heurtebis

Touché durement au genou, samedi, avec la réserve, le gardien de but nantais a passé des examens rassurants, hier. Il souffre d'une entorse au genou, avec risque d'élongation.

Alerte sans gravité pour Zerka

L'attaquant Monsef Zerka, touché à la cheville, contre la Corée du Nord (1-1), vendredi soir, à la Roche-sur-Yon, ne s'est pas entraîné, hier. Il est au repos « deux ou trois jours », selon l'entraîneur Gernot Rohr. Mais sa participation à la rencontre de lundi n'est pas compromise.

Gravgaard pense au Danemark

Michael Gravgaard voit le bout du tunnel. Opéré du pied cet été, le défenseur danois s'entraîne normalement depuis quelques jours. « Il est très motivé pour être dans le groupe des 23 Danois pour le Mondial, explique Rohr. Il lui faut encore du temps pour retrouver son niveau. »

Layec au FC Nantes

Bertrand Layec, manager des arbitres de L1, a rencontré les Canaris, hier. « Il va nous donner des conseils pour être moins sanctionnés et expliquer les nouvelles interprétations des règles de l'arbitrage », expliquait, avant cet entretien, Rohr. Cette démarche est à l'initiative de l'arbitrage français « pour les clubs demandeurs », selon le coach nantais.