Sans titre 344548

— 

En voiture

Fermeture de nuit au sud

En raison de la démolition d'une passerelle, le boulevard Gabory, le long de la ligne 4 de busway à Nantes, est fermé jusqu'à vendredi de 21 h à 5 h.

Cheviré perturbé

Pour cause de travaux, le pont de Cheviré est réduit à deux voies de circulation, de 6 h à 21 h. La nuit, de 21 h à 6 h, la bretelle d'accès au périph extérieur (porte de l'Estuaire) est fermée jusqu'à vendredi.

Sortir

La vache limousine à l'honneur

Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre, le parc des expositions de la Beaujoire accueille le championnat de France de la limousine avec une mini-ferme, des animations, des dégustations et un marché de producteurs. Entrée libre.

Folie des plantes ce week-end

Samedi et dimanche a lieu la 22e édition de la Folie des plantes. Principale manifestation florale et végétale du grand Ouest, elle célèbre cette année le pouvoir des plantes et le rôle évocateur du coton. Plus de cent exposants, producteurs de plantes, associations horticoles y attendent, comme chaque année, plus de 30 000 visiteurs. Entrée gratuite de 10 h à 19 h, parc du Grand-Blottereau à Nantes.

Clôture de « L'Affaire sardines »

Après plus de 800 représentations à travers le monde, le Nantais Erick Sanka propose les dernières représentations de la pièce L'Affaire sardines, chaque soir jusqu'à samedi inclus, au château des Ducs de Bretagne. Entrée gratuite et sans réservation à partir de 21h. En première partie, et pour attendre la tombée de la nuit, des artistes rencontrés lors de la tournée sont invités à jouer leur spectacle.