Nantes: Il sort du tribunal et saute dans la Loire pour échapper aux gendarmes

FAITS DIVERS L'homme sortait du palais de justice où il devait être jugé pour des affaires de vols

D.P.
— 
Un jeune homme de 19 ans a tenté d?échapper aux gendarmes venus l?interpeller, mardi, en sautant dans la Loire, à Nantes.
Un jeune homme de 19 ans a tenté d?échapper aux gendarmes venus l?interpeller, mardi, en sautant dans la Loire, à Nantes. — JS EVRARD/SIPA

Ni une, ni deux, il a sauté dans la Loire. Selon Ouest-France, un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’un vol de voiture à Sainte-Luce-sur-Loire, a voulu échapper aux gendarmes en sautant dans la Loire, mardi. Les militaires venaient de l’interpeller à la sortie du tribunal, où il devait être jugé dans d’autres affaires de vols.

Le jeune homme a d’abord fait semblant de se laisser appréhender puis s’est finalement carapaté en plongeant dans la Loire, juste devant le palais de justice. Les trois gendarmes sont allés le secourir car l’individu ne savait pas nager… Le jeune homme s’est blessé, tout comme un gendarme. Il a été placé en garde à vue car il est soupçonné d’un vol de voiture, le 12 mai, sur un parking à Sainte-Luce-sur-Loire. Ce jour-là, deux hommes avec une cagoule avaient agressé le propriétaire d’une voiture pour s’emparer de celle-ci.

Poursuivis par la police, les malfaiteurs avaient fini par abandonner le véhicule. Le conducteur avait été arrêté, mais pas le passager. C’est donc ce dernier qui a été interpellé (dans la difficulté) mardi.