Vague de chaleur à Nantes : Ouf ! La piscine des Dervallières et les pataugeoires rouvrent

PLOUF La seule piscine en plein air de Nantes accueille les nagueurs dès jeudi

J.U.
— 
La piscine de plein air des Dervallières (et ses plongeoirs).
La piscine de plein air des Dervallières (et ses plongeoirs). — R.Routier/Ville de Nantes

Pile au bon moment. Alors que les températures s'affolent en France et à Nantes (38°C annoncés pour vendredi), la piscine en plein air des Dervallières va rouvrir ses portes jeudi, annonce la mairie. L’établissement sera accessible 7 jours sur 7 jusqu’au 4 septembre. Située dans le val de Chézine, la piscine propose un bassin pour la nage, mais aussi un bassin pour enfant, une pataugeoire et plusieurs plongeoirs.

Autre atout, une « plage verte » permet de poser sa serviette et pourquoi pas de pique-niquer avant de faire trempette. Il faut en profiter puisque pour rappel, cette piscine va ensuite subir de gros travaux de rénovation à partir de l'automne 2023, avec l'objectif de la création d'un bassin couvert. La réouverture est prévue pour 2025.

Pour ceux qui voudraient juste tremper leurs pieds, la douzaine de pataugeoires situées dans les parcs nantais vont rouvrir progressivement et de façon anticipée. Les premières mises en eau ont eu lieu dès mardi soir (Bout-des-Pavés, Port-Boyer, Procé), et la totalité de ces bassins devraient être en service samedi.