Nantes : La finale de la Coupe de France sera retransmise sur écrans géants en centre-ville

FOOTBALL La rencontre sera retransmise le 7 mai sur deux écrans installés cours Saint-Pierre et cours Saint-André

F.B.
— 
Des supporteurs du FC Nantes en demi finale de Coupe de France face à l'AS Monaco.
Des supporteurs du FC Nantes en demi finale de Coupe de France face à l'AS Monaco. — L.Venance/AFP

La finale de Coupe de France que disputera le FC Nantes face à l'OGC Nice le 7 mai prochain sera bel et bien retransmise sur écran géant en centre-ville, annonce la mairie de Nantes​ ce vendredi soir. La retransmission s’effectuera cours Saint-André et cours Saint-Pierre, à deux pas de la cathédrale, où deux écrans géants seront installés en plein air. Une configuration qui permettra d’accueillir jusqu’à 20.000 personnes.

« La préfecture vient de donner une suite favorable à la demande de la ville de Nantes. Un dispositif d’accueil, d’accès et de sécurité est en cours d’élaboration », se réjouit la collectivité, laquelle précise que l’accès sera bien évidemment gratuit.

Pour un quatrième succès?

Le match se disputera à 21h au Stade de France. Le FC Nantes n’avait plus disputé de finale de Coupe de France depuis 2000, année de son troisième succès dans cette épreuve, après 1979 et 1999.

« J’invite les Nantaises et les Nantais à venir supporter leur équipe et à participer à cette fête populaire. Je soutiens également les féminines du FC Nantes qui joueront la première demi-finale de Coupe de France de leur histoire ce dimanche, avec la possibilité d’accéder à la finale du 15 mai à Dijon », déclare ce vendredi soir Johanna Roland (PS), maire de Nantes.