Nantes : En travaux depuis dix mois, la piscine de la Durantière rouvre ses portes
NAGE L'équipement municipal du quartier Zola a subi une cure de jouvence
EDIT du 21/03/2022 > En raison d'un incident technique, la piscine de la Durantière reste fermée momentanément, indique la ville de Nantes. Sa réouverture serait désormais prévue le 27 mars
Les habitants et élèves du grand quartier Zola-Durantière attendaient ça avec impatience. Fermée depuis dix mois, la piscine de la Durantière rouvre enfin ses portes ce lundi. L’équipement municipal nantais, âgé de 46 ans, a subi d’importants travaux de modernisation. L’objectif était principalement d’améliorer l’accueil des usagers, notamment des personnes à mobilité réduite. De nouvelles douches et de nouveaux vestiaires ont, par exemple, été aménagés.
Le chantier, qui aura coûté plus de 2,2 millions d’euros à la ville, visait également à améliorer les performances énergétiques du bâtiment. La piscine de la Durantière est ouverte au public six jours sur sept (sauf le mardi).
Au tour de la Petite-Amazonie et des Dervallières
En juillet, c’est la piscine de la Petite-Amazonie qui fermera à son tour pour une rénovation de près d’un an. L’équipement du quartier Malakoff rouvrira en mai 2023. Quant aux travaux d’agrandissement de la piscine des Dervallières, ils ne commenceront qu’en 2023. L’objectif principal sera d’ajouter un bassin couvert de 25 m.
En décembre dernier, Nantes métropole avait annoncé la création d’une piscine aux normes olympiques (bassin de 50 m) à Rezé à l’horizon 2026-2028. Elle sera affectée prioritairement aux pratiques sportives.