Nantes : Après le suicide d’Hervé Neau, le nouveau maire de Rezé sera élu jeudi

POLITIQUE Un conseil municipal extraordinaire se tiendra à 18 heures

J.U.
Le conseil municipal de Rezé a rendu hommage à Hervé Neau devant la mairie, le vendredi 11 février
Le conseil municipal de Rezé a rendu hommage à Hervé Neau devant la mairie, le vendredi 11 février — J. Urbach/ 20 Minutes

Comme le prévoient les textes officiels dans de telles circonstances, ils ont quinze jours pour se réunir et choisir un successeur. Après le décès tragique d'Hervé Neau, survenu il y a une semaine, les élus de Rezé sont convoqués pour un conseil municipal extraordinaire qui se tiendra jeudi. Lors de cette réunion, fixée à 18 heures à la halle de la Trocardière, le nouveau maire de Rezé sera désigné, alors que la première adjointe assure actuellement l’intérim.

Un élu devrait aussi faire son entrée au conseil municipal de cette commune de 42.000 habitants, afin de remplacer numériquement l’édile disparu. La séance, qui ne sera pas ouverte au public, sera retransmise en direct en vidéo sur le site de la ville et sa page Facebook.

Un hommage officiel, samedi

Deux jours après, le samedi 26 février, un hommage public officiel sera rendu à 15 heures devant l’Hôtel de ville de Rezé, dans lequel le maire de 58 ans s’est donné la mort  vendredi dernier. « Pendant la cérémonie, un grand écran diffusera les messages ou témoignages qui auront été préalablement adressés par les personnes qui le souhaitent », indique la ville. Un formulaire est accessible sur le site de la ville de Rezé jusqu’à mercredi. Il est aussi possible de déposer son texte à l’accueil de la mairie, avant cette même date. Les obsèques du maire de Rezé se dérouleront « dans la stricte intimité ».