Présidentielle 2022 : A Nantes, un bus sillonne les quartiers pour inciter à voter

EN TOURNÉE Pendant un mois, un bus va traverser les différents quartiers de Nantes, afin d'inciter les habitants à s’inscrire sur les listes électorales, en vue de la présidentielle et des élections législatives

P-A.A.
Les inscriptions sur les listes électorales sont possibles jusqu'au 4 mars. (Illustration)
Les inscriptions sur les listes électorales sont possibles jusqu'au 4 mars. (Illustration) — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

L'élection présidentielle approche et la date limite pour s’inscrire sur les listes électorales aussi. Le 4 mars, il sera trop tard. C’est pourquoi, la ville de  Nantes a décidé de venir directement auprès des habitants, en circulant dans les différents quartiers de la ville. Un bus civique va ainsi tourner dans la Cité des Ducs à partir du lundi 7 février, jusqu’au 4 mars. Il sera présent chaque jour dans un quartier différent et permet aux Nantais de s’inscrire sur les listes électorales ou de vérifier qu’ils le sont bien.

Pour s’inscrire, il suffit de se présenter muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport (en cours de validité ou périmé depuis cinq ans maximum), et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture d’électricité ou de téléphone fixe ou Internet).

De Malakoff à Mangin, en passant par Doulon ou le centre-ville, le bus traversera l’ensemble de la ville, du lundi au samedi. Le calendrier et les emplacements du bus sont disponibles sur le site Internet de la ville. Il est aussi possible de s’inscrire sur les listes électorales par Internet, en mairie centrale ou dans les onze mairies de quartier.