Nantes: « Allez-y tranquille dans les virages ! » Deux pianistes jouent du Schubert dans le tramway

SURPRISE Dans le cadre du festival de la Folle Journée, deux pianistes professionnels ont joué dans le tramway de Nantes ce mercredi après-midi. Devant les regards interloqués des voyageurs

P-A.A.
— 
Les pianistes David Salmon et Manuel Vieillard ont joué dans le tramway de Nantes.
Les pianistes David Salmon et Manuel Vieillard ont joué dans le tramway de Nantes. — P-A. Aubry/20 Minutes

« Surprenant », « sympa », « original ». Les Nantais ont fait une drôle de découverte en montant dans le tramway ce mercredi après-midi. Dans le cadre du coup d'envoi dela Folle Journée, festival de musique classique, deux pianistes professionnels ont joué dans le tramway. Les voyageurs de la ligne 1 ont pu profiter de la douce mélodie jouée à quatre mains par le Geister duo : David Salmon et Manuel Vieillard.



Pour permettre aux Nantais de découvrir de plus près la musique classique, le festival et la Semitan ont solidement installé un piano droit dans une rame du tramway nantais. « J’ai déjà pianoté dans une gare mais c’est la première fois que je joue dans un tramway ! », s’exclame David Salmon, qui souhaite, par là, « aller à la rencontre d’un nouveau public ». « Allez-y tranquille dans les virages », ont-ils demandé à la conductrice du tramway, venue à les écouter avant de prendre le départ.

Malgré les arrêts et les coups de frein du tram, les deux pianistes ont joué à merveille le répertoire de Schubert. Ils en ont aussi profité pour échanger avec les voyageurs, curieux face à ce concert improvisé. Le Geister duo jouera le samedi 29 janvier à la Cité des Congrès, à l'occasion du festival la Folle Journée.