Nantes : Un accident de voiture fait deux morts à Saint-Herblain après qu’un véhicule est tombé à l’eau

DRAME Les deux victimes ont été piégées dans leur voiture, tombée dans un cours d’eau après la collision

X.R.
— 
Un véhicule des sapeurs-pompiers à Nantes (illustration).
Un véhicule des sapeurs-pompiers à Nantes (illustration). — L.Venance/AFP

L’enquête devra déterminer le déroulé précis de l’accident​ qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Herblain, causant la mort de deux jeunes hommes. Dans un communiqué, les  pompiers de Loire-Atlantique ont indiqué être intervenus route de Tréhillac, dans la banlieue de  Nantes, à 1h26 après une « violente collision » entre deux voitures.

L’une des deux a alors dévié de sa trajectoire, finissant sa course dans un cours d’eau. Le véhicule était complètement immergé à l’arrivée des secours, qui ont tout de même pu dégager le conducteur, en arrêt cardiorespiratoire. Son passager, toujours dans la voiture, était en revanche inaccessible. Malgré les tentatives de réanimations, les pompiers ont dû déclarer les décès des deux jeunes hommes de 20 et 22 ans, trois jours après le terrible accident coûtant la vie à quatre lycéens dans le Jura.

Le conducteur de l’autre véhicule, « un homme de 22 ans blessé léger », a été pris en charge et transporté au CHU de Nantes. L’opération de secours a nécessité des moyens importants, notamment l’intervention de la gendarmerie et d’une brigade cynophile pour rechercher d’autres victimes. « Les reconnaissances aquatiques et terrestres » ont permis d’écarter cette hypothèse, conclut le communiqué.