Nantes : Pas moins de 300 offres d’emplois à pourvoir à l’aéroport mercredi

RECRUTEMENTS Une vingtaine d’entreprises de la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique organise un job dating pour accompagner la relance du secteur

F.B.
— 
Le hall 1 de l'aéroport de Nantes-Atlantique.
Le hall 1 de l'aéroport de Nantes-Atlantique. — F.Brenon/20Minutes

Vous êtes en recherche d’un emploi dans l’agglomération nantaise ? Pas moins de 300 offres d’emploi seront proposées mercredi à l’occasion d’un job dating qui se déroulera à l’aéroport Nantes-Atlantique de 10h à 13h30. Organisée par le collectif patronal « Les entreprises s’engagent en Loire-Atlantique », lequel avait déjà copiloté  le « tramway de l’emploi » en décembre à Nantes, l’opération vise à « accompagner la relance du secteur aéronautique » en répondant aux besoins de recrutements d’une vingtaine d’entreprises installées dans la zone aéroportuaire, à Bouguenais ou à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu.

Les plus connues sont Airbus et Vinci airports, mais on peut également citer Effia, Aelia, Europcar, Quérard, Avia Partner ou GSF.



Les offres, dont la moitié porte sur des CDI, concernent les secteurs de la manutention, logistique, l’accueil, la sécurité, le transport ou l’hôtellerie-restauration. Pour participer, il faut impérativement s'inscrire en ligne et se préparer à effectuer des entretiens rapides. Il faudra, bien sûr, ne pas oublier ses CV à distribuer.

Compte tenu de l’affluence, chaque candidat disposera d’un temps maximum de 45 minutes environ. « Nous avons déjà enregistré plus de 750 inscriptions », indiquent les organisateurs. Les offres d’emploi peuvent d’ores et déjà être consultées ici.