Nantes : La Folle journée espère sonner juste en 2022 et lance sa billetterie

FESTIVAL Le grand rendez-vous dédié à la musique classique doit avoir lieu du 26 au 30 janvier prochains à Nantes. Sa billetterie ouvre ce samedi

J.U.
— 
La Folle journée 2018 (illustration)
La Folle journée 2018 (illustration) — L.Venance/AFP

Après une année marquée par la crise sanitaire et des remous en interne, la  Folle journée veut tourner la page. Samedi matin, à 9 heures, le grand festival de musique classique de  Nantes ouvrira sa billetterie en ligne pour sa prochaine édition, prévue du 26 au 30 janvier, principalement à la Cité des congrès. Plus de 1.000 artistes sont attendus à l’occasion des 220 concerts qui seront donnés sur le thème de « Schubert le voyageur », symbole du romantisme et « dernier représentant d’un certain classicisme viennois », précise René Martin, le directeur artistique de l’événement.

Cette année, la vente des quelque 140.000 places se fera en deux temps : 70 % des billets seront mis en vente samedi, et il faudra attendre le 10 janvier pour avoir accès (si la situation sanitaire le permet) aux tickets restants. En plus de la vente en ligne, seuls les espaces culturels E.Leclerc Paridis et Atlantis délivrent les précieuses places, dont certaines seront vendues au « tarif solidaire » de 4 euros.


Des dizaines de spectacles seront également donnés dans une vingtaine de villes de la région des Pays-de-la-Loire. L’an dernier, la 27e édition de la Folle journée n’avait pu se tenir qu’en format réduit, avec seulement 24 concerts.