Vaccination à Nantes : Le vaccinodrome de la Beaujoire va bientôt rouvrir ses portes

EPIDEMIE Le grand centre de vaccination du Parc des expositions rouvrira le 17 décembre. Les créneaux de rendez-vous ouvriront à partir du 7 décembre

F.B.
— 
Le vaccinodrome de la Beaujoire à Nantes, le 6 avril 2021
Le vaccinodrome de la Beaujoire à Nantes, le 6 avril 2021 — J. Urbach/ 20 Minutes

Il avait fermé ses portes le 5 octobre en raison d’une forte baisse des demandes d’injections. Le grand centre de vaccination du Parc expositions de la Beaujoire, surnommé aussi vaccinodrome, va rouvrir à partir du 17 décembre, annoncent la ville de Nantes et l'agence régionale de santé​ (ARS). Il remplacera alors le centre de vaccination installé dans la salle Nantes-Erdre (Ranzay), bientôt trop petit pour faire face aux besoins de rappel vaccinal (troisième dose) contre le Covid-19. « Ce transfert permettra de passer de 700 à 2.000 injections par jour à l’ouverture puis à 2.500 injections à compter du lundi 20 décembre », indique la mairie de Nantes.

Les rendez-vous planifiés initialement à la salle Nantes Erdre seront donc transférés vers ce nouveau centre à partir du 17 décembre. Mardi 7 décembre, de nouveaux créneaux de rendez-vous pour se faire vacciner seront disponibles sur Internet et par téléphone. Il sera inutile de se présenter sur place sans avoir réservé de créneau.

Vingt-quatre box de vaccination

Le vaccinodrome de la Beaujoire disposera de 24 box de vaccination opérationnels de 9h à 19h. Pas moins de 65 professionnels de santé, assistés par une cinquantaine d’agents municipaux, seront mobilisés sur le site.

Hors des centres de vaccination, il est possible de se faire vacciner auprès des médecins généralistes, des infirmiers, de certaines pharmacies, voire auprès de certains laboratoires.