Nantes : Six grands parcs de la ville fermeront à 15 h 30 « jusqu’à nouvel ordre »

GREVE Ce changement d’horaire a été décidé en raison d’un mouvement de grève des agents municipaux

J.U.
— 
Le Jardin des plantes a rouvert ses portes au public, le 13 mai 2020 à Nantes.
Le Jardin des plantes a rouvert ses portes au public, le 13 mai 2020 à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Finies les petites promenades en sortant du travail. A partir de ce lundi et « jusqu’à nouvel ordre », les six grands parcs de la ville de Nantes fermeront leurs portes à 15 h 30, contre 17 h 45 en temps normal à cette saison, annonce la mairie. Les habitués des sites concernés par cette mesure, à savoir le jardin des Plantes, le jardin de l'île de Versailles, le parc de Procé, le parc de la Gaudinière, le parc floral de la Beaujoire et le Jardin extraordinaire, pourront toutefois y accéder comme d’habitude le matin, dès 8 h 30.

Fermés tout un week-end

Ces modifications d’horaires ont été décidées alors qu’une grève des agents municipaux a déjà chamboulé l’ouverture des parcs et jardins, il y a dix jours. L’ensemble des 24 espaces verts étaient restés fermés pendant tout un week-end.

Un peu partout en France, des agents territoriaux protestent contre la loi de Transformation de la fonction publique, qui va venir modifier leur temps de travail. Ce lundi par exemple, des personnels des écoles maternelles nantaises étaient également en grève.