Loire-Atlantique : Accident de la route mortel pour deux jeunes à Saint-Michel-Chef-Chef

DRAME Le conducteur, âgé de 20 ans, a perdu le contrôle de sa voiture sur une chaussée mouillée

X.R.
— 
Les deux passagers étaient décédés à l'arrivée des pompiers.
Les deux passagers étaient décédés à l'arrivée des pompiers. — FRED SCHEIBER/SIPA

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi à 19h30 sur un « violent accident de la route » à Saint-Michel-Chef-Chef, près de Pornic en Loire-Atlantique. Une Peugeot 206, dans laquelle se trouvaient deux jeunes hommes de 20 et 21 ans, « incarcérés dans le véhicule à l’arrivée des secours » et dont le décès a été rapidement constaté, s’est écrasée contre un arbre. Selon Presse Océan, le véhicule était « coupé en deux », témoignant de la violence du choc.

Les circonstances du drame restent à éclaircir. Les deux occupants, colocataires à La Flèche, dans la Sarthe, devaient rejoindre des proches habitants Saint-Michel-Chef-Chef, à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident. Ils avaient ainsi parcouru 250 km. La nuit était tombée, et il avait plu dans la journée. La voiture a quitté la route en pleine ligne droite, et « aucun élément ne laisse supposer » que le conducteur roulait à une vitesse excessive ou se trouvait en situation d’ébriété, assure un proche de l’enquête à Presse Océan.

La traversée d’un sanglier sur la route est une piste explorée par les gendarmes. Un animal avait en effet été signalé à quelques kilomètres de là dans la journée. Ils espèrent aussi retrouver la personne qui a alerté les secours, un automobiliste de passage, selon les dernières informations, pour l’auditionner.