Nantes : Le centre commercial Beaulieu s’étend pour recevoir Primark

TRAVAUX Le chantier d'extension de Beaulieu vient de débuter sur l'île de Nantes. L'ouverture de Primark, qui disposera d'une surface très importante, est prévue pour fin 2023

Frédéric Brenon
— 
Le futur nouveau parvis du centre commercial Beaulieu, du côté de la rue Gaëtan-Rondeau.
Le futur nouveau parvis du centre commercial Beaulieu, du côté de la rue Gaëtan-Rondeau. — Kelpierre

Les palissades sont installées depuis quelques jours et une partie du parking est inaccessible aux clients. Annoncé il y a près de deux ans, le chantier d’extension du centre commercial Beaulieu, sur l’île de Nantes, vient de démarrer. L’objectif est d’ajouter, à l’est de la galerie (vers la CPAM et la Poste), un nouveau parvis, une passerelle, un parking supplémentaire et, surtout, des nouveaux locaux commerciaux destinés à Primark, célèbre enseigne de prêt-à-porter et d’accessoires. Réputée pour ses articles bon marché, la marque irlandaise doit ouvrir ses portes fin 2023. Elle compte déjà vingt magasins en France mais aucun dans l’Ouest.

Les travaux du centre commercial vont donc durer deux ans. La première phase qui débute sera consacrée à la création d’un parvis piéton et à la réalisation d’une passerelle d’accès dont la mise en service est prévue l’été prochain. L’extension du centre commercial s’effectuera dans un second temps, sur une surface de 4.300 m2.

Une nouvelle entrée sera créée au premier étage du centre commercial Beaulieu.
Une nouvelle entrée sera créée au premier étage du centre commercial Beaulieu. - Kelpierre

Une énorme surface pour Primark

Le magasin Primark, qui disposera également d’une unité de 2.300 m2 laissée vacante, affichera au final une énorme surface de vente d’un peu plus de 4.000 m2, annonce Christopher Jacques, directeur de Beaulieu, lequel se réjouit d’une « nouvelle dynamique qui va renforcer le lien avec notre clientèle et augure des perspectives réjouissantes pour le centre ».

Inauguré en 1975, le centre commercial Beaulieu héberge aujourd’hui 110 boutiques et accueille plus de cinq millions de visiteurs annuels.