Le Voyage à Nantes : Le parfum de la ville choisi par le grand public désormais en vente

FRAGRANCE Après avoir remporté les suffrages du public l'été dernier, le parfum représentant la ville de Nantes sera vendu à partir de samedi en boutiques et sur Internet

Pierre-Alexandre Aubry
— 
Voyage à Nantes : le parfum est signé Bertrand Duchaufour.
Voyage à Nantes : le parfum est signé Bertrand Duchaufour. — Jean Depagne-LVAN

Durant sa dernière édition cet été, Le Voyage à Nantes proposait au grand public d’élire le parfum qui allait représenter Nantes. Trois « nez » avaient été invités à interpréter la ville. Parmi les propositions de ces derniers, c’est le parfum de Bertrand Duchaufour qui avait remporté la majorité des voix.

Les visiteurs du Château des Ducs de Bretagne avaient ainsi pu voter pour leur parfum préféré. Celui qui lui semblait correspondre le mieux à l’idée qu’il se fait de Nantes. Sur les 30.000 votes, ce parfum l’a emporté avec 38,2 % des suffrages.

Entre agrumes, magnolias santal et rhum, ce parfum représente la ville, comme l’a ressentie son créateur. Une ode parfumée à la Cité des Ducs, qui sera en vente dès ce samedi, dans les boutiques partenaires du Voyage à Nantes et sur Internet. Son prix : 45 euros le flacon de 55 ml.