Pays-de-la-Loire : La qualité de l’air se dégrade fortement

SANTÉ Les indices de qualité de l’air prévoient une forte dégradation ces mercredi et jeudi

P-A.A.
A Nantes, le mobilier urbain pour symboliser la qualité de l'air risque de chabnger de couleu aujourd'hui et demain.
A Nantes, le mobilier urbain pour symboliser la qualité de l'air risque de chabnger de couleu aujourd'hui et demain. — J. Urbach/ 20 Minutes

La qualité de l’air se dégrade dans les Pays-de-la-Loire. Ces mercredi et jeudi, Air Pays-de-la-Loire indique que l’air ne sera pas de bonne qualité durant ces deux jours. Ce mercredi, sur une diagonale de Nantes au Mans, en passant par Angers, l’air est considéré comme étant de mauvaise qualité. Ailleurs dans la région, en Vendée et en Mayenne, notamment, la qualité de l’air est jugée meilleure, mais reste dégradée ce mercredi.

Ce jeudi, le phénomène va s’aggraver. En effet, c’est pratiquement toute la région des Pays-de-la-Loire qui sera touchée par une qualité de l’air considérée comme mauvaise. Seule la Vendée devrait rester un niveau en dessous.

La qualité de l'air de ce mercredi se dégrade dans la région des Pays-de-la-Loire.
La qualité de l'air de ce mercredi se dégrade dans la région des Pays-de-la-Loire. - Air Pays-de-la-Loire

Cette dégradation de la qualité de l’air pour les jours à venir est expliquée par Air Pays-de-la-Loire : « Les conditions météorologiques (froides et peu dispersives) n’ayant pas évolué, l’indice de la qualité de l’air sera majoritairement dégradé à mauvais, en raison des niveaux élevés en particules PM2.5 [particules fines] ». Si la qualité de l’air n’est pas bonne, aucune alerte pollution n’a été émise.