Loire-Atlantique : Son camion était beaucoup trop chargé, lourde amende pour le chauffeur qui repart… sans ceinture

AMENDE SALÉE Les gendarmes ont interpellé le chauffeur d’un poids lourd, qui transportait près de 10 tonnes de déchets, au lieu des 3,5 tonnes autorisées. Il a écopé d’une lourde contravention

P-A. A.
— 
Interpellé au nord de Nantes, le camion était excessivement chargé.
Interpellé au nord de Nantes, le camion était excessivement chargé. — Gendarmerie de Loire-Atlantique

La semaine dernière, les gendarmes du peloton motorisé de Nozay (Loire-Atlantique), au nord de Nantes, ont arrêté le conducteur d’un poids lourd à l’allure louche. Interpellés par le chargement du camion bien rempli, les gendarmes l’ont accompagné sur l'aire de Puceul, où il a été pesé.

La balance a parlé : ne devant pas dépasser un poids total autorisé en charge (PTAC) de 3,5 tonnes, le camion pesait en fait… près de 10 tonnes (9,840 pour être précis).

Le poids lourd étant en nette surcharge, son chauffeur a écopé d’un total de 12 amendes de 90 euros, soit un total de 1.080 euros. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Pour compléter le tableau, le conducteur est reparti avec son camion, alors que celui-ci était supposé être immobilisé. Mécontent de cette mesure, il est alors reparti, sans mettre sa ceinture. Résultat : deux nouvelles contraventions lui ont été adressées.