Nantes : Trois frères soupçonnés d'un vaste trafic de cocaïne arrêtés

DROGUE Les trois hommes, âgés de 22 à 31 ans, ont été placés en garde à vue jeudi

J.U.
— 
De la cocaïne. (Illustration)
De la cocaïne. (Illustration) — Rex Features/REX/SIPA

Ils sont soupçonnés d’être au cœur d'« un vaste trafic alimentant les revendeurs de stupéfiants » du quartier Bottière et du centre-ville. Jeudi, à Nantes, trois frères âgés de 22 à 31 ans ont été interpellés à leur domicile, rapporte la police. L’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la sûreté départementale était sur les traces de ces trois hommes, bien connus des services, depuis plusieurs semaines.

Une intervention a été décidée alors que « d’importantes quantités d’olives de cocaïne (drogue pure) étaient sur le point d’arriver » dans leurs appartements de la Bottière.

De l’argent et de la drogue saisis

Sur place, plus de 10.000 euros ont été découverts. Se trouvaient également sur les lieux « une presse à cocaïne qui contenait justement un pain de cocaïne », « une arme de poing », « une compteuse à billets » ainsi que « 600 grammes de cocaïne pure conditionnés », détaille la police.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit « pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire ».