Nantes : Une nouvelle navette fluviale sur l’Erdre pour mieux desservir la Chantrerie

TRANSPORTS Le bateau est mis en service à titre expérimental à partir de ce lundi entre Gachet et la Grimaudière

Frédéric Brenon
— 
En test dès juin 2019, la navette, qui relie les pontons Gachet et La Grimaudière, fonctionnait au départ au moyen de ce Navibus à hydrogène
En test dès juin 2019, la navette, qui relie les pontons Gachet et La Grimaudière, fonctionnait au départ au moyen de ce Navibus à hydrogène — J. Urbach/ 20 Minutes

Une nouveauté à partir de ce lundi pour les habitants des bords de l’Erdre. Une navette fluviale est mise en service par la Semitan, à titre expérimental, entre Gachet (Nantes) et la Grimaudière (La Chapelle-sur-Erdre). L’objectif étant d’offrir une meilleure desserte du secteur de la Chantrerie où se trouvent de nombreuses entreprises et écoles d’enseignement supérieur.

Les départs du bateau s’effectueront de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h45 du lundi au vendredi, ainsi que le dimanche de 15h à 19h (pas de service le samedi). La traversée, au tarif d’un ticket TAN, dure sept minutes environ.

Le passeur de l'Erdre entre Gachet et la Grimaudière.
Le passeur de l'Erdre entre Gachet et la Grimaudière. - AFUL-Semitan

Le test dure jusqu’à fin octobre. Une décision sur la pérennité du dispositif en période hivernale doit être prise d’ici là. Une expérimentation similaire, sur la même traversée, avait déjà été menée en juin 2019 à l’initiative du collectif Aful Chantrerie.

Pour rappel, il existe déjà un Navibus sur l’Erbre (baptisé N3) effectuant des allers-retours entre Petit-Port-Facultés et Port-Boyer.