Nantes : Dernier jour pour revoir (ou découvrir) les œuvres du Voyage à Nantes

ART URBAIN L'édition 2021 du VAN, qui avait débuté en juillet, s'achève officiellement ce dimanche soir

Frédéric Brenon
— 
L'œuvre le Naufrage de Neptune a fait sensation place Royale à Nantes.
L'œuvre le Naufrage de Neptune a fait sensation place Royale à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Vous n’avez toujours pas vu les œuvres de l'édition 2021 du Voyage à Nantes ? C’est vraiment le dernier moment pour vous motiver. Car après deux mois et demi d’ouverture au public, la fermeture officielle du VAN sonnera en fin d’après-midi. Toutes les installations artistiques proposées dans la rue seront démontées à partir de lundi.

C’est, notamment le cas, des deux œuvres les plus emblématiques : le bateau échoué, nommé « Le Naufrage de Neptune », place Royale, et la piste de roller, alias « Versus », place Graslin. Pour ces deux-là, les travaux de démantèlement vont durer plusieurs jours.

Grand marché culinaire pour finir

Une autre installation bien connue des Nantais est appelée à disparaître : le toboggan permettant de glisser depuis les remparts du château des ducs de Bretagne. Lui aussi sera démonté, après quatre ans d’existence et pas mal de fous rires et péripéties.

En guise de clôture, le Voyage à Nantes organise ce dimanche, de 11h à 18h, le Grand Marché des Pays-de-la-Loire​, événement réunissant plus d’une cinquantaine de producteurs et de chefs sous les Nefs des Machines de l’île.