Prenez vos dispositions avant les grosses perturbations

— 

La journée de grève interprofessionnelle, demain, s'annonce particulièrement suivie. Tour d'horizon des perturbations à Nantes.

A la Semitan Un tram circulera toutes les cinq minutes sur la ligne 1, et un toutes les sept minutes sur les lignes 2, 3 et le busway. La plupart des bus rouleront suivant les horaires des vacances. Aucun service ne sera assuré sur les lignes 45, 47, 74, 77 et 89. Huit circuits scolaires sont également annulés.

A la SNCF La circulation des trains est perturbée dès ce soir (20 h) et jusqu'à vendredi matin (8 h). Seul un TER sur quatre desservira Saint-Nazaire et tous les TGV s'arrêtent à Nantes. Sur la ligne Nantes-Angers, seules 35 % des dessertes ferroviaires sont assurées. Des autocars suppléeront notamment certains TER. Informations sur www.sncf.com.

En voiture Evitez de rouler dans le centre-ville entre 11 h et 18 h, la circulation sera pratiquement impossible en raison de la manifestation de 14 h.

Dans les écoles, cantines et accueils périscolaires De « fortes perturbations sont attendues », redoute la mairie de Nantes. Le service minimum d'accueil n'est pas garanti partout. Les familles n'ayant pas d'autre moyen de garde doivent s'inscrire avant 19 h au 02 40 41 90 00. Le détail des perturbations est donné sur www.nantes.fr.