Nantes : Après un an et demi d’interruption, c’est la reprise de la navette de nuit Luciole

VIE NOCTURNE Un bus spécialement consacré aux noctambules et fêtards est mis en service gratuitement au départ du Hangar à bananes le jeudi et le samedi

Frédéric Brenon
— 
La navette de nuit Lucile à Nantes.
La navette de nuit Lucile à Nantes. — Semitan

Après un an d’interruption pour cause de Covid-19, la navette Luciole a repris du service jeudi soir à Nantes. Ce bus gratuit destiné aux noctambules fonctionnera le jeudi et le samedi jusqu’en juin, y compris pendant les vacances scolaires.

Dans la nuit du jeudi à vendredi, un départ est prévu à 4 heures du matin à partir du Hangar à bananes et jusqu’à Chantrerie. Elle passe notamment par Commerce, le pont de la Motte-Rouge, les facultés ou la Beaujoire.

Trois départs le samedi

Dans la nuit du samedi au dimanche, l’offre est plus copieuse : trois navettes et trois circuits circulaires raccompagnent les fêtards depuis le Hangar à bananes. Les départs sont fixés à 2h45, 3h45 et 4h45. Le circuit nord relie Commerce, Petit-Port, Haluchère et le Rond-point de Paris. Le circuit ouest passe par Bellevue, les Dervallières et Beauséjour. Le circuit sud dessert l’Hôtel-Dieu, Gréneraie et l’Espace Diderot.

« Le service à la demande est valable pour Luciole, vous pouvez demander au conducteur de descendre au plus près de votre destination, même entre deux arrêts », ajoute la Semitan. Un agent de prévention sera toujours à bord du bus.