Nantes : Très attendues du public, les Foulées du tram finalement reportées à 2022

COURSE A PIED Les organisateurs renoncent à l'épreuve populaire, prévue en octobre, en raison des contraintes sanitaires

Frédéric Brenon

— 

Les Foulées du tram, rue de l'Hôtel de ville, le 13 octobre 2019 à Nantes.
Les Foulées du tram, rue de l'Hôtel de ville, le 13 octobre 2019 à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

C’est l’une des épreuves de course à pied les plus populaires du Grand Ouest. Elle accueille chaque année près de 8.000 coureurs amateurs sur une distance d’une quinzaine de kilomètres à Nantes. Annulée l'an passé en raison de la crise sanitaire, la 41e édition des  Foulées du tram devait se tenir début octobre prochain. Mais l’événement ne se tiendra finalement pas cette année et est reporté à 2022, annonce à regret l'organisation.

« La situation sanitaire s’améliore de jour en jour ce qui est une bonne nouvelle. Cependant elle n’est pas stabilisée et il y a toujours, à ce jour, un manque de visibilité pour les organisateurs d’événements sur la voie publique, expliquent ces derniers. Compte tenu de la jauge du nombre de coureurs fixée à 2.500 et du protocole sanitaire très compliqué à mettre en œuvre, le bureau des Foulées Nantaises a pris la décision de reporter l’édition des Foulées du Tram prévue 2021. »

Pas de marathon non plus cet automne

« Notre priorité est d’organiser un moment convivial, festif pour les coureurs et les spectateurs. Il nous semble préférable de reporter cette édition plutôt que de la maintenir dans de mauvaises conditions », complètent les organisateurs.

La 40ème édition du marathon de Nantes, qui devait se tenir au printemps, avait, elle aussi, été reportée à avril 2022. Cependant, les Foulées de l’éléphant (10 km) et le semi-marathon (21 km) se dérouleront les 13 et 14 novembre.