Loire-Atlantique : Naissance inédite d’un couple de louveteaux à Legendia Parc

CARNET ROSE Deux louveteaux du Canada ont rejoint la meute présentée au parc à thème de Frossay, près de Nantes

F.B.

— 

Les petits louveteaux sont issus de la race loup du Canada.
Les petits louveteaux sont issus de la race loup du Canada. — Légendia Parc

Il s’agit de la toute première naissance de loups dans le parc à thème de Frossay (Loire-Atlantique). Deux louveteaux au pelage noir sont nés le 17 mai dernier, annonce ce vendredi Legendia Parc. Les « deux petites boules de poils » étaient nichées dans leur tanière aux côtés de Gametti, la maman âgée de 4 ans, de race Loup du Canada, l’une des 30 sous-espèces de loup.

Mercredi, les deux petits « ont été pucés, vermifugés et sexés par le vétérinaire du parc, en présence de l’équipe de soigneurs animaliers ». « Les deux louveteaux se portent à merveille. Il s’agit de deux mâles, arborant tous deux une petite tache blanche sur leur poitrail, tout comme leur père. Les petites merveilles commencent tout juste à sortir de leur tanière et vont bientôt gambader à travers leur espace afin de découvrir leur territoire », rapporte la direction de Legendia Parc.

Neuf loups sur le site

Le parc de Frossay possède deux loups gris, deux loups blancs arctiques et donc désormais cinq loups du Canada. Le public sera prochainement invité à proposer des noms aux deux louveteaux.

Legendia Parc, qui a rouvert ses portes le 10 mai, propose à la fois un espace zoologique (500 animaux) et des spectacles autour des contes et légendes.