Nantes : Une petite fille se noie à Roche-Ballue, son pronostic vital engagé

ACCIDENT L'enfant de 3 ans se baignait dimanche à la Roche-Ballue, à Bouguenais. Le site de loisirs restera fermé jusqu'au 15 juin, annonce la mairie

F.B.
— 
La plage du site de loisirs de La Roche Ballue, à Bouguenais.
La plage du site de loisirs de La Roche Ballue, à Bouguenais. — F.Brenon/20Minutes

Les nombreuses familles présentes sur le site de loisirs de Roche-Ballue, à Bouguenais, se souviendront avec effroi de leur dimanche après-midi. Vers 16 heures, la panique s’est propagée en bordure du plan d’eau lorsqu’une petite fille âgée de 3 ans a disparu de la vue de ses parents. Elle a été retrouvée inanimée dans l’eau par des baigneurs.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour lui porter secours. L’enfant a été transportée aux urgences du CHU de Nantes. Son pronostic vital était engagé, rapporte le service départemental d'incendie et de secours (Sdis).

Fermeture du site jusqu’au 15 juin

Le site de baignade de la Roche-Ballue n’est pas surveillé à cette période de l’année. Il devait l’être à partir du samedi 12 juin. La mairie de Bouguenais a réuni une cellule de crise ce lundi matin. Elle a décidé de fermer l’entrée du site de loisirs jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’au 15 juin, annonce-t-elle.

Il y a près de quatre ans, une fillette âgée de 7 ans s’était noyée à la Roche-Ballue. Elle n'avait pu être réanimée.