Sans titre 305451

— 

Faits divers

Trafic de drogues démantelé

Une information judiciaire pour « importation et trafic de stupéfiants » a été ouverte hier après-midi, après l'arrestation, samedi près du pont de la Tortière, de deux hommes de retour de Belgique avec 600 g d'héroïne. Deux de leurs complices ont été interpellés en région parisienne, et 140 g de cocaïne saisis. Deux voyages auraient été effectués aux Pays-Bas, « pour des quantités pas négligeables », selon une source proche du dossier.

Le jeu sexuel dégénère

Un homme de 49 ans a été remis en liberté, après avoir été incarcéré pour « le viol ayant entraîné la mort » de son ex-conjointe. Celle-ci est décédée la semaine dernière d'une infection, après un jeu sexuel. L'avocate du suspect plaide l'accident.

Coups de feu dans un bar

Le client d'un bar du quartier Graslin a été blessé à la jambe mardi soir, après avoir été pris pour cible par un homme cagoulé muni d'un pistolet qui a pris la fuite. Agé de 25 ans, la victime n'a pas souhaité porter plainte.

Social

Les fossoyeurs nantais en grève

Le service cimetières de la ville de Nantes est en grève à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à samedi, pour réclamer des augmentations de salaires face à l'accroissement de l'activité.

Solidarité

Manif pour le droit d'asile...

Un rassemblement « pour la défense du droit d'asile » a eu lieu hier soir devant la préfecture, notamment à l'initiative du Gasprom. L'association d'aide aux immigrés redoute de se voir retirer son agrément pour la domiciliation des sans-papiers.

... et contre les expulsions

Le collectif Romeurope appelle à manifester ce matin devant le Palais de justice, alors que de nouvelles familles Roms s'apprêtent à être expulsées d'un terrain à Rezé.