Nantes : Pourquoi le périphérique sud sera en travaux pendant deux mois

CIRCULATION Le chantier, qui débute ce lundi, se déroulera entre la porte des Sorinières et la porte de Retz

F.B.

— 

Le périphérique de Nantes (porte de Rezé)
Le périphérique de Nantes (porte de Rezé) — J. Urbach/ 20 Minutes

Le chantier va durer près de deux mois ! Une opération de renouvellement de l’enrobé de la chaussée démarre ce lundi soir sur le périphérique sud, annonce la DirOuest. Les travaux, qui prendront fin le 9 juin, concerneront la porte des Sorinières, la porte de Rezé et la porte de Retz dans le sens intérieur (est vers ouest). Heureusement, pour « limiter l’impact sur la circulation », ils auront lieu exclusivement de nuit, de 20 h 30 à 5 h 30, sauf les week-ends.

Quelles conséquences pour les automobilistes ? Jusqu’au 4 juin, le périphérique intérieur sera donc fermé à la circulation, la nuit, entre la porte des Sorinières et la porte de Rezé, y compris la bretelle d’entrée à la porte des Sorinières et la bretelle de sortie à la Porte de Rezé. Du 7 au 11 juin, la bretelle de sortie de la porte de Retz sera à son tour fermée. Enfin, du 14 juin au 9 juillet, ce sont les portes de Rezé et de Retz qui seront entièrement fermées.

Les travaux permettront de « remettre aux normes les dispositifs de sécurité, la signalisation verticale et le marquage au sol », précise la DirOuest.

Cette portion du périphérique nantais est fréquentée par 76.000 véhicules par jour en moyenne.