Nantes : Des coupures à venir sur la ligne 2 du tramway en raison de gros travaux

TRANSPORTS Des rails doivent être remplacés sur deux portions de cette ligne, à partir de jeudi

J.U.

— 

A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2
A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2 — Julie Urbach / 20 Minutes

Les usagers de la ligne 2, et notamment de la moitié nord, vont devoir prendre leurs précautions. A partir de jeudi et pendant plus d’un mois, deux chantiers vont occasionner des coupures sur cette portion de ligne de tramway.

Une première opération démarrera jeudi et pendant quatre jours : très usés en raison du passage quotidien de 440 tramways, les rails de la courbe du boulevard Michelet, tout près de la station Saint-Felix, vont être remplacés. La ligne 2 sera donc coupée entre les stations Motte-Rouge et Orvault-Grand-Val, le terminus, de jeudi à dimanche inclus. Un bus relais tram sera mis en service.

Un mois de chantier

Plus long, un autre chantier commencera dans la foulée, et durera jusqu’au 18 juin. Là encore, la TAN va entreprendre le remplacement de 180 mètres de rails, entre les stations René-Cassin et Chêne-des-Anglais. Le revêtement (gazon, pavé, béton) sera lui aussi renouvelé.

« La ligne 2 sera coupée la nuit à partir de 21 h 30 entre Commerce et Orvault-Grand-Val du 17 mai au 18 juin (uniquement du lundi au vendredi) », annonce la Semitan. Attention, elle sera aussi interrompue le jour entre Chêne-des-Anglais et Orvault-Grand-Val, du 24 mai au 13 juin. Un service de bus sera là encore accessible.