Nantes : Deux ados interpellés après avoir mis en vente des trottinettes volées sur Le Bon Coin

FAITS DIVERS Deux garçons de 14 et 15 ans ont été interpellés, jeudi après-midi à Rezé près de Nantes

J.U.

— 

Illustration d'une trottinette
Illustration d'une trottinette — Philippe LOPEZ / AFP

Deux histoires, et toujours le même scénario. Jeudi, la police est intervenue à deux reprises à Rezé, près de Nantes, pour piéger des voleurs qui tentaient de revendre leur butin sur le site de petites annonces Le Bon Coin. A chaque fois, il s’agissait de jeunes gens qui avaient dérobé des trottinettes à des adolescents de leur âge.

Pensant rencontrer un potentiel client, un premier garçon de 14 ans a été interpellé jeudi après-midi par les policiers de la BAC, rapporte la police. C’est la maman de la victime, un enfant de 12 ans qui avait reçu une gifle lors du vol, qui les avaient alertés quelques jours auparavant après être tombée sur l'annonce publiée sur Internet. Elle avait conclu un rendez-vous avec le vendeur, sur le parking d’un supermarché.

Même scène deux heures plus tard, devant un autre magasin de la commune. Cette fois, plusieurs jeunes hommes se sont présentés pour la potentielle vente, prenant la fuite en voyant les policiers. L’un d’eux, au guidon d’une trottinette, a été rattrapé. Agé de 15 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue.