Nantes : Après 13 ans dans l’élite du basket féminin, le NRB descend en Ligue 2

BASKET Les Nanto-Rezéennes sont dernières de Ligue féminine

David Phelippeau
— 
Leia Dongue et ses partenaires sont reléguées en Ligue 2.
Leia Dongue et ses partenaires sont reléguées en Ligue 2. — AL/NRB

Une grande page se tourne au NRB. Le Nantes Rezé basket, pensionnaire de l’élite (Ligue féminine) depuis treize années et en course en Coupe d’Europe pendant pas loin de dix ans, est officiellement relégué en Ligue 2 depuis mercredi soir, et une défaite (de trop) à Saint-Amand (98-66). Le 18e revers en 22 rencontres d’une saison calamiteuse.

Les filles d’Aurélie Bonnan, coach arrivée en début de saison à la place de Manu Cœuret, sont dernières de Ligue féminine et sont d’ores et déjà condamnées à la relégation.

Une fusion NRB-CSP inexorable maintenant ?

Le NRB, né en 2006 de la fusion de plusieurs clubs nantais, s’est installé dans l’élite en 2008. Il a perdu une finale de Coupe de France en 2013 et a atteint à trois reprises un quart de finale de Challenge Cup (Coupe d’Europe) en 2011, 2013 et 2014.

Beaucoup de questions se posent désormais pour ce club nanto-rezéen car le club vosin, le BCSP Rezé (Basket club Saint-Paul Rezé), évolue en Ligue 2 aussi… Une fusion des deux clubs, souhaité il y a un peu plus d’un an par certains dirigeants du CSP Rezé, devient-elle inexorable ? Réponse dans les semaines à venir.