Nantes : Un resto de burgers près des facs va offrir 750 menus aux étudiants

SOLIDARITE Il faut s'inscrire en ligne pour pouvoir retirer son repas

J.U.
— 
Illustration de burgers
Illustration de burgers — Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Après les pizzas, les burgers !  A Nantes, des restaurateurs se mobilisent pour les étudiants parfois durement touchés par la crise sanitaire. Cette fois, c’est le bar restaurant Berlin 1989, situé dans le quartier des facs et très apprécié des jeunes Nantais, qui lance son opération de solidarité.

Les 7 et 14 avril prochains, plus de 750 menus seront distribués gratuitement sur le temps du déjeuner. Attention, il faut d’ores et déjà s'inscrire en ligne pour pouvoir récupérer son cheeseburger frites et sa boisson. Une pièce d’identité et une carte d’étudiant seront demandées sur place.

Une collecte auprès des partenaires

Pour monter l’opération, l’équipe du restaurant explique avoir organisé une collecte auprès de ses fournisseurs, partenaires et clients. Ces derniers « ont répondu en masse à cette initiative et nous voilà en mesure de fournir plus de 750 repas complets gratuits », se félicite le Berlin 1989.

D’après le restaurant, l'université de Nantes s’est occupée de relayer l’information, notamment auprès des étudiants les plus démunis.