Sans titre 300670

— 

Justice

Douze ans pour l'homicide involontaire de Kayo Nomura

La cour d'assises de Loire-Atlantique a condamné hier à douze ans de prison ferme l'intérimaire de 23 ans qui avait entraîné la mort d'une étudiante japonaise le 11 juin 2007, allée Baco. Le jeune homme avait tenté de voler le sac à main de la victime qui était lourdement tombée sur la tête.

Terrena pas responsable de l'ESB

La demande d'indemnisation et de reconnaissance de préjudice d'un éleveur vendéen, qui accusait la coopérative agricole Terrena d'avoir fourni des aliments contaminés par la maladie de la vache folle à ses bovins, a été rejetée hier par le tribunal de grande instance de Nantes. En 2000, l'éleveur avait été contraint d'abattre une cinquantaine de vaches.

Vol de sac à main

Un Nantais de 16 ans a été présenté hier matin au parquet pour avoir dérobé le sac à main d'une dame de 81 ans. L'agression s'est produite fin novembre place Mendès-France à Bellevue. Le butin est estimé à 400 euros.

Sorties

Concours de lettres d'amour

La Poste lance son 3e concours de la plus belle lettre d'amour. Tous les amoureux de Loire-Atlantique et de Vendée sont invités du 16 février au 16 mars à envoyer leur plus belle missive. Un séjour dans un grand hôtel est à la clé. Rens. : www.emotionducourrier.fr

Le « V Day » reporté

L'événement était prévu demain au Zénith, dans le cadre de la tournée des Monologues du vagin. Le V day est finalement annulé en raison de l'absence de certaines comédiennes.

Places d'AC/DC trouvées

Les deux places pour le concert d'AC/DC à Bercy, qui avaient été cachées mercredi à Nantes par la production du groupe de rock, ont été trouvées hier matin du côté de la Butte Sainte-Anne.