Coronavirus à Nantes : Contrairement à celle de septembre, la fête foraine de printemps annulée

EVENEMENT L’événement n’est pas compatible avec l’interdiction faite aux rassemblements pour des raisons sanitaires

F.B.
— 
La fête foraine de septembre à Nantes édition 2020
La fête foraine de septembre à Nantes édition 2020 — J. Urbach/ 20 Minutes

Les forains gardaient espoir. En vain. On ne verra ni manèges, ni stands de confiserie en avril cours Saint-Pierre à Nantes. La traditionnelle fête foraine de printemps n’aura en effet pas lieu en 2021, annonce la ville de Nantes. L’événement, qui se déroule généralement sur une durée d’un mois, ne peut se tenir en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19 et, plus particulièrement, de « l’interdiction des rassemblements sur la voie publique ».

La précédente édition de la foire de printemps, pendant le premier confinement, avait déjà été annulée. En revanche, la fête foraine d’automne, encore plus grande, avait bel et bien été maintenue en septembre dernier cours Saint-Pierre et Saint-André. Elle s’était déroulée avec un protocole sanitaire renforcé. Les clients avaient été fidèles au rendez-vous.

Lors des dernières fêtes de fin d’année, six manèges avaient été autorisés à ouvrir leurs portes en centre-ville de Nantes. Mais ils étaient dispersés et isolés, justifie la ville de Nantes.