Nantes : Le parking souterrain Commerce fermé pour dix mois

STATIONNEMENT Le chantier s'inscrit dans les gros travaux de réaménagement du secteur Feydeau-Commerce, dans l'hypercentre

Frédéric Brenon

— 

Le parking souterrain Commerce est fermé depuis le 1er février.
Le parking souterrain Commerce est fermé depuis le 1er février. — F.Brenon/20Minutes

A en croire le nombre d’automobilistes faisant demi-tour devant l’entrée, l’information avait mal circulé en amont. Depuis le 1er février, le parking souterrain Commerce, bâti sous la place du même nom, est entièrement fermé. L’équipement, qui disposait de 538 places, sera fermé pour une durée de dix mois, soit jusqu’à décembre.

Le chantier porte principalement sur l’accessibilité du parking en faveur des piétons et des personnes à mobilité réduite. Un ascenseur sera ainsi créé à l’emplacement de l’ancien marché aux fleurs, lequel sera prochainement démoli. La sortie piéton-vélo de l’allée Brancas sera réduite. Le parking bénéficiera aussi d’une remise aux normes de sécurité et d’interventions d’étanchéité. Des bornes de recharge pour véhicules électriques seront également installées.

Travaux d'espaces publics et de rénovation du parking Commerce.
Travaux d'espaces publics et de rénovation du parking Commerce. - F.Brenon/20Minutes

Ces travaux s’inscrivent, plus globalement, dans le cadre du réaménagement du secteur Feydeau-Commerce. Les travaux d’espaces publics se poursuivront jusqu’à l’été 2022. Ils concerneront, notamment, la création de fontaines et la réfection de la station de tramway.

Neuf autres parkings souterrains restent disponibles en centre-ville de Nantes.