Nantes : Une nouvelle semaine de travaux (et de restrictions) sur le périphérique nord

CHANTIER Des restrictions de circulation sont à prévoir, et notamment de nuit, de lundi à vendredi

Julie Urbach

— 

Nantes, le 29 avril 2016, le périphérique au niveau de la porte d'Orvault
Nantes, le 29 avril 2016, le périphérique au niveau de la porte d'Orvault — Frédéric Brenon

Plus de six mois après que le périphérique nord est enfin passé à trois voies, les travaux continuent autour de la porte de Rennes. A partir de lundi et pour cinq jours, une nouvelle étape du chantier va avoir lieu aux abords de ce tronçon. Il s'agit cette fois de la construction d'écrans acoustiques qui apparaîtront d'ici à la fin de l'année 2021, en plus d'aménagements paysagers et de la réalisation d'une «passe à poissons dans le Cens», précise la préfecture.

Afin de «permettre aux engins d'approvisionner ce chantier», des restrictions vont intervenir toute la semaine durant la nuit, entre 21h et 5h. Porte de Rennes, sur le périphérique intérieur, les bretelles permettant de rejoindre Rennes et Nantes nord seront fermées, et des déviations seront mises en place (il faudra faire demi-tour porte de la Chapelle pour retrouver la bonne direction). Quelques perturbations vont également intervenir en journée, comme le rétrécissement de ces mêmes voies.

Le périphérique nord constitue la section la plus chargée du périphérique nantais : en temps normal, plus de 100.000 véhicules par jour sont comptabilisés en semaine.