Couvre-feu à Nantes : La fréquence des transports en commun diminue en soirée

TRANSPORTS Compte tenu du couvre-feu, la Semitan réduit le nombre de chronobus et tramways à partir de ce mercredi soir

Frédéric Brenon

— 

Un tramway de la ligne 2 à Nantes.
Un tramway de la ligne 2 à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Soyez vigilants si vous prenez les transports en commun nantais en soirée. Car suite à la mise en place du couvre-feu à 18h, les déplacements nocturnes sont évidemment moins nombreux et la Semitan a décidé d’ajuster les fréquences du réseau en conséquence. A partir de ce mercredi soir, celles-ci seront désormais réduites sur les lignes de tramway et de chonobus à partir de 19h. Cela signifie qu’il y aura donc moins de passage de trams et de chronobus à chaque station. La navette aéroport est également suspendue.

En revanche, les amplitudes de lignes ne seront pas modifiées cette fois-ci. La fin de service est maintenue provisoirement à 0h30​ pour les trois lignes de tramway ainsi que pour la ligne 4 de busway. Elle est aussi conservée provisoirement à 22h30 pour les lignes chronobus et la ligne 5 de busway. « Bien entendu, nous réévaluerons l’offre de transports en fonction des besoins et au fur et à mesure des annonces du gouvernement », précise Olivier Le Grontec, directeur de la Semitan.

Selon Olivier Le Grontec, la fréquentation du réseau Semitan est estimée actuellement à 75 % de sa fréquentation habituelle. Plus de 450 distributeurs de gel hydroalcoolique sont déjà installés sur le réseau. Quelque 270 distributeurs supplémentaires seront ajoutés d’ici à février.