L'enlèvement s'est produit place Vincent-Auriol, à l'entrée des Dervallières.
L'enlèvement s'est produit place Vincent-Auriol, à l'entrée des Dervallières. — F.Brenon/20Minutes

FAITS DIVERS

Nantes : Un homme a été enlevé quartier des Dervallières puis retrouvé par la police

Le rapt de l’homme a eu lieu lundi soir place à l'entrée du quartier populaire nantais. Il a été retrouvé à Bellevue

Une semaine après le décès d’un adolescent dans ce même quartier, un homme a été enlevé place Vincent-Auriol aux Dervallières, selon Ouest-France et Presse Océan. Lundi soir, devant plusieurs témoins, deux voitures ont barré le passage d’une troisième. Plusieurs individus ont alors obligé un des passagers du véhicule bloqué à les suivre. Des unités de police ont pris en chasse les deux véhicules.

Vers 22 h, ils ont repéré une des deux voitures, quartier Bellevue, à Saint-Herblain. Le conducteur a réussi à prendre la fuite, mais pas le passager. La police a surtout retrouvé la victime. Laquelle, blessée au visage, a néanmoins pu indiquer aux forces de police que le second véhicule était garé un peu plus loin. Trois autres personnes ont ainsi pu être interpellées et mises en garde à vue.

La victime n'a pas porté plainte

Les quatre hommes arrêtés, qui sont âgés d’une petite vingtaine d’années, sont bien connus des services de police. L’enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestration et violences volontaires, et est menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale, selon la presse locale. La victime n’a pas déposé plainte.