Loire-Atlantique : Le plan Temps froid activé, un gymnase ouvre pour les sans abri

SOCIAL Des places d'hébergement d'urgence supplémentaires sont ouvertes à Nantes et à Saint-Nazaire

F.B.

— 

Une personne sans abri protégé du froid dans un gymnase ouvert par la mairie de Nantes (illustration).
Une personne sans abri protégé du froid dans un gymnase ouvert par la mairie de Nantes (illustration). — F. Elsner / 20 Minutes

La vague de froid n’épargne pas le département de Loire-Atlantique​. Des températures ressenties inférieures à -5°C la nuit et négatives en journée sont annoncées à partir de ce vendredi soir. En conséquence, la préfecture a déclenché le plan Temps froid. Ce dispositif entraîne la mise à disposition d’un gymnase par la ville de Nantes pour la protection des personnes sans abri.

Il s’agit du gymnase Joël-Paon, quartier des Hauts-Pavés. Le site, qui présente une capacité d’accueil de 25 places, a ouvert ses portes à 19h. Il est géré par les secouristes de la Protection civile.

A Saint-Nazaire aussi

Les maraudes sociales de rue sont aussi renforcées dans l’agglomération nantaise et à Saint-Nazaire. Quelque 34 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sont également ouvertes dans des foyers et hôtels nantais et nazairiens

Pour rappel, le gymnase Emile-Morice, sur l’île de Nantes, des déjà réquisitionné depuis novembre pour la mise à l’abri des personnes précaires dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Lui aussi est géré par la Protection civile.